Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Ponts routiers
 

Ponts routiers à 2 voies

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 février 2020 (modifié le 3 mars 2020)

Les ponts du CNPS permettant d’offrir 2 voies de circulations sur un tablier unique sont les modèles COMPACT 200, UNIVERSAL de MABEY BRIDGE et les VMD (viaducs métalliques démontables) ; ces derniers permettent d’ailleurs d’aller au-delà de 2 voies.

En version à 2 voies, les ponts COMPACT 200 et UNIVERSAL de MABEY comportent une chaussée de 7,35 m et sont équipés de dispositifs de retenue de type BN4. Ces ponts treillis pouvant reprendre des charges à l’essieu allant jusqu’à 40 tonnes, le CNPS peut proposer des solutions de franchissement adaptées au passage de convois exceptionnels.
Les ponts COMPACT 200 sont composés de modules de 3 m de longueur avec une portée maximale de 42m, alors que les ponts UNIVERSAL sont composés de modules de 4,50 m avec une portée maximale de 63 m.

Les ponts à poutres sous chaussée de type VMD sont composés de tabliers de 3,50 m de large qui peuvent être assemblés latéralement pour former un ensemble de 7 m (ou plus) et qui sont équipés de dispositifs de retenue de type GSA.
Le CNPS dispose de VMD de différentes longueurs : 9 m, 12 m, 18 m, 24 m et 30 m.

A noter enfin qu’il est bien sûr aussi possible d’obtenir des franchissements à 2 voies en juxtaposant 2 tabliers à voie unique de type MABEY ou BAILEY.

MC200 à 2 voies de circulation
VMD à 2 voies de circulation et passerelle piétons