
Passerelles
Pour un franchissement uniquement destiné aux piétons (sans voie routière associée), le CNPS dispose de deux solutions principales de passerelles qui sont :
– les passerelles Bailey
– les passerelles COMPACT 200
Les passerelles Bailey s’intègrent parfaitement dans les zones rurales ou dans les parcs des villes avec leur structure treillis de couleur verte et leur plancher bois.
Elles sont constituées de modules de 3 m qui permettent une portée maximale de 45m. La largeur de chaussée est de 1,90 m.
Avec leur structure en treillis galvanisé au style industriel et leur platelage anti-dérapant, les passerelles COMPACT 200 sont à privilégier pour un usage en ville ou le trafic piéton est important.
Ces passerelles sont constituées de modules de 3 m de longueur qui permettent une portée maximale de 45 m.
La mise en place d’éléments de jonction permet de réaliser des ouvrages de grande longueur à plusieurs travées. La largeur de chaussée est de 2,10 m.
Enfin, il est à noter que le pont Compact 100 (MC100) est parfois utilisé en passerelle piétons : dans ce cas, on dispose d’une largeur de 3,15 m.
S’il s’agit d’associer un passage piéton à un pont routier, ceci est possible avec toutes nos gammes de ponts modulaires et VMD.
Les illustrations qui suivent concernent exclusivement les passerelles seules.







